Chargement...

Atelier Massage bébé

Atelier massage bébé

Atelier de massage bébé

Parents, futurs parents, je vous propose de découvrir le massage bébé. Il a de nombreux bienfaits pour vous et votre bébé : attachement, sécurité affective, bien-être, apaisement, connaissance de son corps, communication ou encore pour soulager les maux de ventre ou favoriser son sommeil.

Un atelier dure environ 1 heure, selon vos besoins. Vous pouvez le réaliser seul ou en couple, avant ou après la naissance de votre bébé. Nous aborderons les bienfaits du massage bébé puis je vous proposerai des gestes pour le masser. Toujours en respectant vos besoins et ceux de votre bébé.

Atelier découverte ou un cycle de 3 ateliers

Je vous propose un atelier d’initiation pour vous permettre de découvrir le massage des jambes et pieds de votre bébé ou 3 séances pour apprendre à masser le corps entier.

– Un atelier découverte : jambes, pieds + ventre si votre bébé a des coliques.

Un cycle de trois ateliers :

  1. Premier atelier : massage des jambes et pieds + massage du ventre si besoin (coliques).
  2. Deuxième atelier : massage du ventre, de la poitrine, des bras et des mains.
  3. Troisième atelier : massage de la tête, du visage et du dos.

J’apporte des poupons dédiés aux massages si votre bébé n’est pas disponible pendant l’atelier. Je vous remets un flacon d’huile végétale. Après l’atelier, je vous donne un accès pour revoir le massage en vidéo et je reste à votre disposition si besoin.

L'importance des massages et du toucher en général

Les massages, comme les câlins, le peau à peau, le portage, le contact physique sont essentiels pour le développement de votre bébé. Ils favorisent votre lien d’attachement, l’apaisement de votre bébé, son sentiment de sécurité et votre bien-être mutuel.

Le toucher est le sens qui se développe en premier et c’est celui qui est le plus développé à la naissance. Le bébé a besoin d’être touché, avec respect et consentement, pour se sentir aimé, bien et rassuré. En effet, proche de vous il se sent en sécurité et être massé, touché favorise la sécrétion de l’ocytocine, l’hormone du bien-être et de l’attachement. Le massage va aussi l’aider à libérer ses tensions et faire baisser son stress.

Masser son bébé permet aussi de communiquer, rentrer en relation avec lui, de partager un moment riche en sensations et émotions.

Le massage a aussi de nombreux bénéfices pour sa connaissance de lui-même, son schéma corporel. Le bébé naît dans un état de morcellement, il n’a pas encore conscience de son corps dans sa globalité et le massage lui permet prendre conscience de son corps et de ses limites. Également, le sentiment d’unification/ réunification que le massage lui procure peut le rassurer. C’est en ça que l’emmaillotage peut rassurer un bébé qui se sent contenu, unifié.

Les massages peuvent aussi favoriser le sommeil de votre bébé ou encore son confort digestif.

Je me déplace à domicile autour de Claye-Souilly (77-93). Vous pouvez m’écrire à mallaurie@lebienetredelenfant.fr ou me contacter par téléphone pour obtenir plus de renseignements et/ou prendre rendez-vous.

Vous souhaitez connaître les tarifs :